On est dimanche 30 aout,
Tiens ce matin, j'ai dû rester à la maison avec Willy, car on est en panne de voiture ... Et oui, hélas, bon de toutes façons je suis en arrêt de travail, et mes horaires de sorties sont assez limités, et cela commence d'ailleurs à m'ennuyer... Je commence à tourner en rond à la maison, et j'aimerais reprendre le travail, mais pour le moment, je n'ai pas l'autorisation, il faut encore que j'ai l'avis du chirurgien pour mon épaule...
En attendant, même en tournant en rond, j'ai du boulot à la maison, car pour recevoir Sunny durant deux mois, j'ai transformé la salle à manger en chambre, maintenant, il faut tout remettre en place etc... Et là plus de jeune fille au pair pour m'aider à la maison, et vraiment cela fait drôle de devoir se remettre au ménage, repassage et à la vaisselle ...
Et jeudi, William, mon ch'tit Willy rentre en 4ème , déjà, c'est DINGUE... mais il reprendra vraiment en douceur, car il aura cours de 9h00 à 12h00 et ensuite il sera en week-end jusqu'au lundi matin suivant...
Voilà pour le moment je vais m'allonger une heure en attendant que Joel ne rentre car j'ai mal à la tête, j'ai très mal dormi cette nuit, ici il fait encore tellement chaud...
Tiens d'ailleurs hier soir j'avais tellement mal aux cervicales que je tripotait le "clou" que le médecin m'a mis dans l'oreille vendredi matin... Mais ce matin, le clou n'était plus là ... J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé, j'espère que le médecin en a en plus et qu'il pourra m'en remettre un demain (chose qui n'est pas évidente, vu le mal qu'on a eu pour trouver celui ci)...
On verra... Ce clou sert a faire de "l'accupuncture" (j'ai un doute sur l'orthographe!!) pratiquement en permanence, dès que j'ai mal aux cervicales, j'appuye dessus , je le trippotte plusieurs fois et cela m'aide à prendre moins, de médicaments (morphine entre autre) ...
Bon je m'allonge, à plus ...
dimanche 30 août 2009
NOUVELLES...
Publié par Chrys à 01:32 0 commentaires
samedi 29 août 2009
...EN PANNE...
Et voilà, quand les hommes n'écoutent pas leur femme, c'est la cata !!!
Bon je ne prétend pas, que j'aurais pu réparer la voiture ou éviter la panne, mais depuis deux ou trois semaines qu'elle avançait bizzarrement, et que je disait a Joel de se renseigner, peut être , certainement même, ne serions nous pas en panne ce week-end ...
Je ne sais pas si c'est comme ça chez tous les maris, je ne pense pas m'enin.... En attendant, si il avait demandé conseils, peut être aurions nous réparé plus tôt, moins cher, et nous aurions encore la voiture.
Là je ne sait pas pour combien de tems il y en à, il fauda téléphoner au garage lundi...
Et voilà hier soir, vers 18h30 on est partis a la plage, pour finir la semaine en beauté, et avant de reprendre les chemins des cours, on voulaient faire un ch'tit plaisir aux enfants, alors avec des amis, on a décidé d'aller a la plage, et de manger et passer la soirée là-bas... Mais a peine 10 mn après le départ, POF, la voiture n'avance plus ... Will était super déçu, joel se demande comment rentrer, il faut demande aux amis de nous tracter jusqu'a la maison ...
Mais je ne vois pas pourquoi, puisque nous avons l'option rapatriement avec l'assurance voiture ... Bon après avoir eu du ma a trouver les coordonnées, on a réussi a les joindres.
Et a 20h00 Mr de la dépanneuse, arrive enfin, les enfants sont content, on va enfin pouvoir repartir, heureusement nos amis on de la place dans leur petit camion... et voilà après les doutes du dépanneur " mais elle avance la voiture, ou il est le problème ..." lol, il n'a même pas réussi a la monter sur son plateau, il a fallu l'accrocher et la tirer .... et voilà ma itine, part avec un inconnu et nous on part enfin finir la soirée a la plage ...
Ah la la, quand les hommes écouteront ils les femmes ??? Et que tombera t il se jour là ????
Bon en attendant ce qui me fait peur, c'est le prix de la réparation ... On verra le devis lundi ...
Publié par Chrys à 04:54 0 commentaires
Libellés : VOITURE
jeudi 27 août 2009
DEPART...
Et voilà, il fallait que ça arrive, mais je n'aurai pas pensé que cela serai arrivé si vite. Cette charmante jeune fille, ma fille au pair, ma perle, ma petite soeur américaine, arrivée le 25 juin est déja repatie, hier, le 27 aout, et a l'heure qu'il est, la miss américa(LOL) est deja arrivée chez elle.
Sunny, c'est son prénom, mais si vous avez lu mon blog plus bas, vous la connaissez déja, ma jeune fille au pair, est donc déja repartie, hier, je l'ai remise au TGV, pour qu'elle rejoingne, l'aéroport sur Paris, dès 5h39. Joel a pris des photos sur le quai de la gare, mais hônnètement, je n'en mettrai pas une sur mon blog, car elles ne sont franchement pas très belles, car la fontaine ou la madeleine, comme vous voulez, que je suis, s'est mise a pleurer et a ne plus s'arrêter pendant une bonne partie de la journée...
Et oui, certains ne comprendrons pas, que l'on puisse pleurer comme ca, juste pour une amie qui s'en va ... Mais Sunny, n'est pas une simple amie, pour moi, elle est tellement plus, une vraie petite soeur... Elle a tellement fait pour moi, durant ses deux mois a la maison, elle a été en plus ma confidente, toujours là, dans les rires ou les larmes ... on en a passé des soirées à papotter dans sa chambre, parfois, will en était un peu jaloux, de tout ce temps passer ensemble ...
Si seulement quelqu'un pouvait me dire POURQUOI ??? POURQUOI les USA sont si loin ???? Pourquoi on s'attache a certaines personnes? POURQUOI les voirs rentrer chez elle est si douloureux, un déchirement ... On ne sait as se que nous réserve la vie ... Quand se reverra t on ??? Je sais que Sunny adore la France, et qu'elle veut y revenir mais QUAND ??? Bon, a l'heure qu'il est, en tous cas, la miss a retrouvé sa famille et après presque 24 h00 de voyage, elle doit être fatiguée et heureuse d'être arrivée...
Elle a enfin retrouvée la "clim" c'est la chose qui lui à manqué ici, surtout qu'ici a Marseille on à eu bien chaud, hein ma belle ????
Bon et bien voilà, Melle l'institutrice de français, n'a que le week-end pour se reposer, car elle reprend la direction de sa classe, son travail, dès lundi... Bon courage mon petit oiseau...
Bon week-end, reposes toi bien, et attention de ne pas avoir mal au ventre avec TOUT LE CHOCOLAT que tu as ramené ... LOL
bIG KISS MY LITTLE BIRD...
I WILL MISS YOU...
Chrys et will
Publié par Chrys à 23:41 0 commentaires
Libellés : a
samedi 22 août 2009
nouvelles
on est dimanche matin, il est 05h51 dans 4 jours ma "petite perle" s'en retourne d'ou elle vient.
A quelques minutes près a cette heure ci, on sera en gare pour la mettre a son TGV qui l'emportera tout droit direct à l'aéroport. (heureusement pour elle, elle est si chargée, je me demandais comment elle allait pouvoir repartir seule avec tant d'affaires... Jeudi sera une journée difficile, un vrai crève coeur de la laisser partir ma petite soeur américaine, je l'aime tellement.Je vous raconterai...
Et oui, comme disent certains, je suis déjà en train d'écrire sur mon blog, et pour cause... que faire d'autre à cette heure ci, heure à laquelle tout le monde dort encore??? Ce matin, Will et moi ne pourrons pas aller a la chapelle (tout le monde est en vacances) et joel travail...
Je me suis couchée a 02h00 du matin, impossible de m'endormir et vous voyez je suis déjà debout, mais pas volontairement !! ce sont mes dents, ou disons plutôt les trous, laissés par mes dents qui m'ont réveillés... La douleur est pénible... Et oui, encore mal aux dents, a quoi cela sert il de payer un dentiste, pour souffrir et soigner, si cela continue et ne me soulage pas...
Rassurez vous la dent rebelle qui faisait de la résistance a fini par céder, j'ai gagné !!! elle me fiche enfin la paix, par contre vendredi après avoir enlevé les points, le dentiste m'a arraché trois racines de dents cassées (mal soignées , merci les centres mutualistes pourri; rien ne vaut un vra dentiste !!!LOL) 1 grosse en bas tout au fond et deux en haut, aussi au fond... et depuis hier samedi, les trous, la gencive ou je ne sait pas quoi, me font très mal... J'aime bien mon dentiste, mais j'en ai un peu marre d'y aller plusieurs fois toute les semaines (en théorie j'ai encore rendez-vous, lundi matin ...), en plus il faut être "fadate" pour se LEVER pendant les vacances pour aller chez le dentiste, non ... LOL
Bon, je vais vous laisser pour le moment, j'ai quelque chose a faire avant que ma "petite soeur américaine" se lève...
BON WEEK END A TOUS ....
Publié par Chrys à 20:51 0 commentaires
lundi 17 août 2009
...Un vieil AMI...
Williams Ferrazza, ami et membre de notre paroisse quand nous etions encore sur Paris, dans la paroisse d Antony s'est marié, le samedi 08 aout 2009.
Quelle joie, quand j'ai reçu le faire part de mariage , de voir que notre très cher Williams, membre de notre paroisse d'Antony, sur Paris. Hélas, étant en arrêt je n'ai pas pu me rendre à ce mariage, et revoir des amis de notre ancienne paroisse...joel s'y ai rendu seul car william est resté avec moi. Je suis contente que notre cher williams ai enfin retrouvé l'amour, sur ces photos il a l'air si heureux...
Publié par Chrys à 02:20 0 commentaires
Libellés : ...se Marie...
dimanche 16 août 2009
...Malgré la tristesse, place aux doux souvenirs...
Un beau moment de tendresse, entre animaux a la maison, une partie de cache -cache entre "napoléon" et mon "nougui" mon adorable et regretté petit lapin bélier... Ces deux la, s'entendaient comme cul et chemise... Ils en passaient des heures entières a jouer, a je me cache, tu me cherches, je t'attrape...
Que de bons souvenirs a travers toutes ces photos ... Napoléon, renifle encore l'endroit ou était le clapier et Nouga, on dirait qu'il le cherche ...
Pafois, j'aimeai me glisser dans la tête des z'animaux pour savoir a quoi ils pensent et ce qu'ils ressentent...
Publié par Chrys à 14:43 0 commentaires
le rêve de mon fils ... Mon cauchemard...

Voici mon fils, dans un grand magasin, sur un de ses rêves, un QUAD, bien sur je ne pourrait pas lui acheter, en plus on est en appartement, pas en maison, et sans garage, ou mettrait on un engin pareil ????
Alors mon fils, qui se démonte rarement, m'a dit tès sérieusement " tu sais ma petite maman chérie que j'aime, tu peux pas me l'acheter, mais moi, en rentrant dans l'armée, je serait bien payer, un jour j'aurai ma maison, avec un chien et du terrai, et j'acheterai un quad, homologué, comme ca, je pourrai même aller sur la route", il a de la suite dans les idées ce petit, mais d'ici là, il sera grand .... Bisous a toi si tu lis mon blog mon ch'tit trésor ...
Publié par Chrys à 14:28 0 commentaires
vacances en France...

Voici ma gentille jeune fille au pair, ma perle, en plein repos pendant ses vacances, elle passe des journées entières dans ses livres, en FRANCAIS bien sur , ah ma ch'tite Sunny et la culture ....
Publié par Chrys à 14:25 0 commentaires
un petit coin de paradis...
voici, sur mon "tout petit balcon" enfin mon petit coin de ,paradis au milieu de mes plantes vertes, au milieu, de cocotier, olivier citronnier, palmier, babanier etc... mon petit coin pour dejeuner, lire, et papotter avec mon fils chéri, qui l'a déja investi ... et voila, quand on est mère de famille, on ne peut pas avoir, de "petit jardin secret" ...LOL
Publié par Chrys à 13:22 0 commentaires
Opérration dentaire...
Après avoir eu des douleurs qui ont commencées la veille de l'enterrement de ma grand-mère, c'est a dire le 23 juillet, et après avoir fait trois grosses infections, trois abscès, et après avoir été traité et suivi depuis par un dentiste, il s'avère que mon dentiste ne comprend plus pourquoi, malgré le drainage des abscès, la dévitélisation de ma dent, etc... malgré tout cela pourquoi ai je toujours mal, en continu depuis trois semaines et toujours sous traitement anti biothique, anti inflamatoire et anti douleurs, rien n'y fait, alors vendredi, mon dentiste décide le tout pour le tout, elle me fait ce qu'elle nomme un "lambeau", sous anesthésie, elle a ouvert et abaissé ma gencive our voir, si il y avait quelque chose aux racines ou a l'os (entre autre une fracture par exemple ...) mais a priori, elle n'a rien vu, elle a donc décidé de me recoude , et ce n'est pas beau, n'est ce pas... puis elle a désinfecté ma dent et l'a rebouché, je n'ai presque rien senti du week end, sauf les séquelles de l'opération (qui a quand même durée 1h40), c'est a dire les fils, et le fait que le dentiste aie toucher a tout ca la dedans ... a suivre ...
Publié par Chrys à 13:07 0 commentaires
Nouvelle passion de mon fils...
voici la nouvelle passion de mon fils, "les magnétix", ils passe des heures avec a faire des constructions incroyables... et on passe aussi beaucoup de temps tous les deux ensemble a construire des choses, c'est super sympa ces aimants...
Publié par Chrys à 12:57 0 commentaires
vendredi 14 août 2009
...TRISTESSE...
Ce joli lapinou Bélier nain, jolie boule de poils, si tendre, si câlin, si filou, si tendre et qui a besoin de calins tout le temps , qui aime sucer les doigts et téter mes pulls et mes cheveux, je l'aimais beaucoup, je sais beaucoup ne comprendrons pas que l'on soit si attaché a un animal, mais il y en a, certains auquel on ne peux pas resister. Nouga est né le 10 novembre, et jai été le cherche a l'animalerie le 23 janvier... Après de beaux moments de tendresse et de complicité, et d'amour, rendu inconditionnellement par ce "baby Nouga" dit "baby nougui", avait seulement 9 mois et 4 jours, quand il est mort ce matin, en laissant, une grande place vide dans mon coeur... Il va beaucoup me manquer ce bouboulle...
Ce matin, will a dû l'enmener chez le vétérinaire, heureusement, ma perle de jeune fille au pair lui a proposé de l'accompagner, elle est si gentille, un amour, c'est une vraie soeur pour moi...
Bon et bien mon beau nouga, toi qui a été si doux, et qui m'a donné tellement de douceur, et de tendresse, maintenant, j'espère que tu es au ciel avec ma fille, elle s'occuppera bien de toi... Amusez vous bien sur les nuages tous les deux... Et a un de ces jours j'espère.MErci petit lapinou, surnommé le filou, pour tous ses moments de tendresses et de douceur que nous avons passé avec toi...
Publié par Chrys à 11:52 0 commentaires
mardi 11 août 2009
Une des beautés de Marseille...
Une des beautés de Marseille et de la région Provence, les calanques, difficiles daccès, seulement a pied côté terre, ou par bateau côté mer, jamais en voiture, malgé tout ce sont des coins très prisés par les touristes ou les vacanciers... C'est une merveille de la nature, alors si vous passez dans la région, merci de les respecter...bonne ballade et ouvrez grand vos yeux...
Publié par Chrys à 16:51 0 commentaires
Libellés : ...LES CALANQUES
nouvelles
hello,
et voilà en ce moment à Marseille il fait très chaud, mais ce qui est agréable, c'est que le soir, le temps est moins chaud, bien sur on dort la fenetre ouverte, volets fermés, pas de couvertures ni draps, mais on n'a pas aussi chaud que certains été passés, tient il y a plus de 20 minutes j'ai essayé de mettre ses photos dans un autre article "jeux d'enfants" mais rien a faire, et voila quelles apparaissent au milieu de cet article qui n'a plus rien a voir... m'enfin ce n'est pas grave, voilà donc will avec des cousins ou copains, en train de jouer, photos prises les années passées.
bon, je ne sais pas si je vais dormir, contrairement aux autres nuits, bien qu'il fasse donc très bon, je ne sais pas, on verra...
Publié par Chrys à 16:28 0 commentaires
Libellés : photos "jeux d'enfants"
NINON, suite ...
Ninon est une drôle de chippie, elle aime faire des câlins, mais elle aime aussi rester dans sa cage, elle sait que c'est son domaine et qu'elle n'y risque rien, elle aime aussi quand je la lance, voler un peu (mais ne part jamais, ne prend jamais son envol seule, elle aime aller dans un de mes arbres, un grand ficus, dailleurs je ne pourrai plus la mettre dedans, je ne l'ai plus cet arbre, l'été dernier, il faisait si chaud que je l'ai mis sur mon balcon, et en 3 jours (je l'avais oublié) le mistral me la complètement sèché, je le regrette vraiment, il était magnifique et j'adore les plantes vertes...
Publié par Chrys à 14:38 0 commentaires
Grise du Gabon...
Voici Ninon ma grise du gabon, elle a 9 ans et je l ai eu en 2007 suite à la mort de ses 2 maitres...
Elle est très douce, caline et très intelligente, elle obeit bien, sort de sa cage et se
laisse apprivoiser depuis un moment, vous verrez sur les photos plus loin, que j'en fait ce que j'en veut maintenant.
C 'est un oiseau intelligent, qui a une durée de vie, d'environ en moyenne de 80 ans, comme dit mon fils "un jour j'en hériterai de ton piaf..."
Publié par Chrys à 14:15 0 commentaires
lundi 10 août 2009
Au vallon des Auffres... Suite
Au Vallon des Auffres, de magnifiques vues, ce quartier de Marseille, ressemble a un petit village comme de nombreux quartiers de Marseilles, tres mignon avec son petit port, ses petites maisons, ses rues etc...
Publié par Chrys à 12:09 0 commentaires
Suite, avez vous trouvez le nom ? je crois qu on le voit mieux sur cette photo ...
si vous n avez pas reussi a lire sur la photo avant, essayez sur celle ci, si vous ne voyez toujours pas, alors essayez de lire les lettres en haut, a l envers ....
Publié par Chrys à 12:00 0 commentaires
Libellés : " au valon des auffres" c etait le titre a trouver...
a votre avis quel est le nom du coin???
Publié par Chrys à 11:45 0 commentaires
Libellés : un indice: regardez sur le mur...
dimanche 9 août 2009
Marseille sous la neige, le 07 janvier 2009
Voici un spectacle magnifique et rejouissant pour les enfants: enfin de la neige a Marseille, par contre pour les adultes, surtout en voiture, c est la panique...Pourtant que c est joli...
Publié par Chrys à 21:56 0 commentaires
Libellés : Magnifique paysage...
Visite du Palais Longchamps...
Un dimanche apres-midi on a enmene My little Sun, visiter et se promener au palais longchamps, un tres beau parc de Marseille pas tres loin de chez nous. Regardez cette petite chippie prendre la pause et faire le clown sur certaines photos.La miss aussi fait beaucoup de photos pour mettre sur son blog et pour ramener chez elle. Dans un sujet plus loin je vous mettrai des photos pour vous faire decouvrir toutes les merveilles et les beautes de ce magnifique parc. Il est 03 h00 du matin pratiquement, cela fait 24 h00 que je suis debout, je vais me coucher et essayer de dormir, ce qui n est pas facile pour moi en ce moment, d autant que joel ronfle deja bien fort ... A demain pour d autres nouvelles si j ai le temps...( croisez les doigts pour moi, j ai rendez-vous chez le dentiste a 16h30, en esperant qu il trouve une solution pour cette dent...) BONNE NUIT, GOOD NIGHT MY LITTLE SUN...
Publié par Chrys à 17:45 0 commentaires